RHINOSEPTOPLASTIE TUNISIE

Qu’est ce que la rhinoseptoplastie ?

Rhinoplastie, septoplastie, rhinoseptoplastie,…beaucoup de patients se perdent rapidement dans la terminologie des procédures lorsqu’ils recherchent des solutions existantes pour traiter les problèmes liés au nez. Nous allons tenter de vous aider à différencier ces procédures.

La rhinoplastie

Une rhinoplastie est généralement indiquée lorsqu’une personne désire améliorer l’apparence de son nez. On parle alors de rhinoplastie esthétique.

La septoplastie

La septoplastie quant à elle, est le nom spécifique de la procédure permettant de traiter un septum dévié (cloison nasale) afin d’améliorer la respiration. Le septum d’une personne peut être mal aligné en raison de son développement naturel, ou peut avoir été désaligné en raison d’un traumatisme (coup, chute…). A l’issue de cette chirurgie, l’apparence du nez ne sera pas modifiée car il s’agit d’effectuer uniquement de gestes chirurgicaux sur la cloison nasale, dont la modification n’a pas, ou sinon très peu, d’impact sur la forme externe du nez.

Rhinoseptoplastie = RHINOPLASTIE+SEPTOPLASTIE

La rhinoplastie peut aussi adresser des problèmes fonctionnels pour améliorer la fonction nasale notamment la respiration : on parle alors de rhinoplastie fonctionnelle, plus communément dénommée rhinoseptoplastie. La rhinoseptoplastie associe ainsi une rhinoplastie classique à une septoplastie.

Bien qu’une rhinoplastie ou une septoplastie soit généralement réalisée seule, une rhinoseptoplastie permet à un patient de bénéficier des deux procédures en même temps.

Suis-je un bon candidat à une rhinoseptoplastie ?

La rhinoseptoplastie est indiquée pour les patients souhaitant corriger l’apparence esthétique du nez ainsi qu’une déviation de la cloison nasale.

Comment se déroule l'intervention ?

Etant une procédure mixte, elle consistera à effectuer les gestes de correction esthétique sur les os et les cartilages du nez qui donnent la forme au nez (suppression de bosse, affinement de la pointe, réduction de narines, etc.) d’une part, mais aussi à la correction de la déviation de la cloison nasale en pratiquant des incisions internes visant une meilleure ventilation du nez, d’autre part. Il s’agit donc d’une procédure complexe nécessitant une expertise pointue de la part du chirurgien.
La rhinoseptoplastie se pratique sous anesthésie générale et dure environ entre 3 et 4 heures selon la complexité des corrections à apporter.

Quel est le prix d’une rhinoseptoplastie tunisie?

Notre prix rhinoseptoplastie est de 2 350 euros incluant un séjour tout compris de 5 nuits. Il est intéressant de noter qu’il est deux à trois fois moins cher que les prix rhinoseptoplastie en Europe, à qualité et sécurité de soins équivalentes. Notre tarif inclut notamment :

  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les frais de la clinique
  • L’hébergement en pension complète en hôtel 5 étoiles.
  • Les transferts avec chauffeur privé entre aéroport, clinique et hôtel.

Quelles sont les suites post opératoires de la rhinoseptoplastie ?

Les suites sont identiques à celle d’une rhinoplastie classique à savoir : le port d’un plâtre pendant 1 semaine suivant l’opération, des hématomes au niveau du pourtour du nez qui se résorberont en général au bout des deux premières semaines, un gonflement du nez qui se réduira au fil des mois (en général 6 mois à 1 an).

Le résultat définitif d’une rhinoseptoplastie s’apprécie au bout d’un an, parfois davantage pour les cas complexes (par exemple des nez présentant à la fois une peau épaisse, déviation de la cloison nasale).

RHINOSEPTOPLASTIE AVANT APRES TUNISIE : SELECTION DE CAS

AUTRES INTERVeNTIONS

suivez le DR HENDAOUI sur les reseaux sociaux