C’est la rançon de la gloire, Iris Mittenaere est constamment scrutée au microscope à chaque apparition ou chaque post sur ses réseaux sociaux, et les commentaires négatifs, parfois cruels, de ses haters sur son physique ne manquent pas évidemment. Une pousse d’acné sur son visage, des vergetures, sa poitrine, un nez qui paraît refait, rien n’échappe aux haters de la toile ! Mais Miss Univers 2016 n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas aussi à leur répondre directement sur son Instagram. Son rapport non avoué à la chirurgie ou à la médecine esthétique a aussi fait l’objet de nombreuses rumeurs. Zoom sur tous les changements esthétiques de Iris Mittenaere, assumés ou non…
Un nez dont la forme intrigue...
Si les rumeurs d’éventuels implants mammaires ont été balayées d’un revers par Iris en réponse à un commentaire désobligeant sur son Instagram il y a quelques années, une éventuelle opération sur son nez reste une énigme pour bon nombre d’observateurs. On est parti à la recherche d’anciennes photos d’Iris pour tenter d’identifier une possible transformation par une rhinoplastie, la chirurgie esthétique du nez à laquelle de d’innombrables stars ont eu recours, de Bella Hadid à Angelina Jolie. Sauf que depuis son accession au trône de Miss France en 2016, le nez d’Iris Mittenaere semble avoir gardé la même apparence.
C’est donc avant son élection qu’il fallait chercher. Problème : très peu de photos circulent, voire pas du tout. Les quelques photos d’elle enfant retrouvées sur la toile, de piètre qualité d’ailleurs, ne permettent pas de confirmer avec certitude si Iris a subi ou pas une chirurgie esthétique du nez car la forme du nez change avec la croissance et se stabilise autour de 18 ans.
Cela étant dit, la forme de son nez et la base osseuse ont tellement changé depuis son enfance qu’il se pourrait bien qu’elle ait eu recours à une rhinoplastie. En fait, un des changements majeurs qui conforteraient la thèse d’une chirurgie esthétique est l’affinement de l’os de son nez de face. Similairement, la point de son nez s’est visiblement affinée. Ceci ne peut être atteint que par l’intermédiaire d’une rhinoplastie.
Est-ce un hasard qu’on ne trouve pas de photos d’elle avant son élection ? Le mystère demeure…mais quoi il en soit, son nez d’aujourd’hui lui va très bien !
Pourquoi son physique fait-il tant réagir ses haters ?
Le dernier déchainement des ses haters date d’il y a peine quelques jours. Et c’est sur son poids que ses détracteurs se sont lâchés, après un post sur son Instagram où elle apparaissait dégustant des spaghettis dans un hôtel de luxe.
« La pauvre qui doit toujours essayer de faire croire à ses fans qu’elle engloutit des pâtes, hamburgers, frites ou pâtisseries sans prendre 1 gramme…tout ça pour vendre 3 sacs ou autres produits de luxe », « so ridiculous », « Tu ne vis pas tres bien ta perte de poids et tu mets une robe comme ca au dîner de ton anniversaire? » commenteront certains abonnés. « Jalousie !» défendra un fan de la reine de beauté.
Ce n’est pas tant sa silhouette de rêve qui fait réagir négativement, mais plutôt sa prétendue tendance à ne prendre aucun kilo même en mangeant sans limites. Et Iris n’a pas tardé à répondre aux attaques sur son Instagram. « Je passe ma vie à manger, sans jamais me restreindre. Et je suis en panique dès que je perds du poids, à cause de ce genre de remarque et de mes blessures d’enfance. Je suis en bonne santé, je fais du sport pour être puissante » rétorque-t-elle sans détour.
A ce sujet, Iris a souvent déclaré qu’elle a souffert des moqueries sur sa silhouette filiforme et de son surnom de « pique à brochette » à l’école. « Si vous me connaissiez vous sauriez que c’est mon plus gros complexe, de maigrir quand je stress » répond-t-elle à ses détracteurs sur son Instagram. Du côté de ses détracteurs, on est persuadé qu’elle mentirait quand elle déclare qu’elle « vit très mal ses pertes de poids » et que tout cela est de la mise en scène.
« J’ai toujours prôné le naturel »...oui mais ça, c'était avant!
Iris Mittenaere a souvent exprimé son opinion par rapport à la chirurgie esthétique. « Je pense que chacun doit faire ce qu’il veut avec son corps. Personnellement, je ne suis pas pour la chirurgie esthétique pour moi-même, mais je n’ai rien contre ceux qui y ont recours. Chacun doit être libre de faire ses propres choix. » confiait-elle à Gala en 2021. Et pourtant, la fiancée de Diego El Glaoui a quand même craqué pour une intervention de médecine esthétique au laser, connue pour ses effets indésirables.
La co-présentratrice de Ninja Warriors l’avait alors joué cash en dévoilant sur son Instagram les photos de sa peau parsemée de plaques rouges, mais on pense qu’elle a anticipé en surfant la première sur l’éventuel buzz autour de son visage puisque de toute façon ça ne pouvait pas se cacher…parions que son chéri Diego El Glaoui, dirigeant d’une agence d’influenceurs sur Paris (qui la représente d’ailleurs), l’a bien conseillé !