Christophe Willem : sa chirurgie esthétique du nez ratée?

Photo récente de Christophe Willem

Christophe Willem, la « tortue » est l’une des stars françaises les plus appréciées pour son look et sa franchise. Il s’est récemment confié sans filtres, dans une interview sur France 3, sur sa vie privée et notamment sur chirurgie esthétique du nez.

Christophe se sent plutôt à l’aise avec la chirurgie esthétique. Il avoue sans tabous que pour se débarrasser de ses complexes, « j’ai fait des implants, fait rectifier une bosse sur mon nez, redressé mes dents, mais pas de Botox ou autres trucs du genre » .

Et c’est justement la transformation de son nez qui fait débat. Christophe dit qu’il aurait été opéré d’une rhinoplastie il y a 6 ou 7 ans. On a donc cherché des photos de son visage avant 2017 et avons demandé l’avis du Dr Hendaoui, spécialiste de la rhinoplastie en Tunisie, sur le résultat de Christophe.

UN AFFINEMENT EXCESSIF ET UNE POINTE QUI PARAIT PLUS VOLUMINEUSE...

christophe willem chirurgie esthetique du nez, vues de face : avant et après
Christophe Willem: son avant après de face

Christophe dit que sa transformation se voit que « de profil parce que de face rien n’a changé ». Et pourtant de face, en comparant ses photos de 2007 et 2017, on perçoit nettement un changement au niveau de l’apparence de son nez, et il n’est pas forcément bénéfique.
Selon le Dr Hendaoui, le résultat de sa rhinoplastie est discutable. Si Christophe affirme que la déviation son nez « était balaise » avant son opération, « cette déviation s’est exacerbée avec des irrégularités notables au niveau de l’arête, et une non reconstruction de cette zone. Il semble qu’il y ait eu un excès de procédure qui a abouti au final à un manque d’harmonie » dit le spécialiste.
En outre, « au prix d’une correction d’une déviation, l’affinement osseux extrême a rendu la pointe plus volumineuse qu’elle ne l’est réellement, et un peu plus tombante. » rajoute le docteur Hendaoui.

Christophe Willem avant et après chirurgie esthetique du nez, vues de profil 3/4
Christophe Willem: son avant après de profil

De profil, Christophe dit n’avoir jamais remarqué une bosse sur son nez avant que son médecin ORL lui dise « on peut vous enlever la bosse » ! Il est vrai que chez le nez de l’homme, la bosse n’est pas forcément perçue comme un défaut esthétique, sauf quand elle est relativement proéminente, alors que chez la femme, une bosse a tendance à masculiniser son visage et le rendre moins harmonieux (lire notre article à ce sujet : un nez plus féminin grâce à la rhinoplastie).

Même si on a du mal à trouver des photos de profil strict, qui sont nécessaires pour apprécier pleinement la bosse du nez, les photos de son visage de 3/4 avant et après parlent d’elles mêmes: sa bosse a bel et bien été corrigée ! Mais attention, souligne le Dr Hendaoui, « chez l’homme, il faut veiller à ne pas trop creuser le nez lors d’une rhinoplastie, au risque de trop féminiser le visage« .

Il faut rappeler que la réussite d’une rhinoplastie tient avant tout à la satisfaction du patient lui-même par rapport aux objectifs qu’il s’est fixé avec son chirurgien. A ce sujet, Christophe semble être content du résultat et c’est ce qui compte après tout !